Un hôtel s’effondre en pleine nuit : un mort et de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres en Allemagne
Un hôtel s’est effondré dans l’ouest de l’Allemagne, mardi 6 août, en pleine nuit. Une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées.
Un hôtel s’est partiellement effondré dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, tuant une personne et ensevelissant huit personnes qui sont en cours de secours, a indiqué la police locale.
Les huit personnes encore sous les décombres sont « pour certains blessés graves » et les pompiers ont pris contact avec certains d’entre eux, a indiqué la police dans un communiqué.
Les maisons voisines évacuées
Un étage entier d’un immeuble situé dans la ville de Kröv, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Trèves en Rhénanie-Palatinat, s’est effondré mardi soir vers 23 heures pour des raisons encore inconnues.
Im Moselort Kröv est un hôtel teilweise eingestürzt. Rettungskräfte haben in den Trümmern eine tote Person geortet. Acht Menschen sollen noch in dem Gebäude eingeklemmt sein – einige von ihnen schwer versletzt. https://t.co/Nnp3gcp3KC
– Téléscripteur SPIEGEL (@SPIEGEL_alles) 7 août 2024
Quatorze personnes se trouvaient à l’intérieur et cinq d’entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. Les habitations voisines ont été évacuées et les services de secours ont dépêché environ 250 personnes sur place.