Un hôtel et un cinéma enterrés à la place de l’ancienne mairie de Montpellier ?
Depuis le 20 novembre et jusqu’au 20 décembre, le public est invité à donner son avis sur l’étude d’impact environnemental de la ZAC Ricardo-Bofill. Intéressant.
La zac Ricardo-Bofill avance. Monumental, de la Comédie aux bords du Lez. Et d’autant plus complexe qu’il se situe au cœur de la ville, même s’il ne bénéficie pas d’une communication adéquate. Aussi, après la présentation, puis une première consultation, en janvier dernier, on se trouve aujourd’hui dans une nouvelle phase de consultation concernant l’évaluation environnementale du projet.
Consultation digitale ou dans les hôtels de ville et métropole, réponse par email
Depuis le 20 novembre et jusqu’au 20 décembre, chacun est invité à prendre connaissance de l’étude d’impact environnemental (deux parties détaillées de 250 et 280 pages) et à donner son avis par email. Le dossier est disponible sur participa.montpellier.fr et, pour sa version papier, à la mairie et à l’Hôtel de Métropole.
On apprend notamment que le projet de l’ancien hôtel de ville « pourrait (tout est conditionnel) consistent notamment en une importante réhabilitation » du bâtiment principal, et devenir un hôtel, et « la création d’un cinéma enterré à la place de l’ancien » salle modèle, ainsi que la construction de nouveaux bâtiments dédiés aux logements, commerces et bureaux. La salle Pagézy a disparu.
A lire aussi :
Pour 620 000 €, le Triangle a ses nouveaux escalators à Montpellier. Et après ?