Un hôpital touché par une épidémie de salmonellose : les aliments consommés à l’intérieur de l’établissement à l’origine de l’infection
Vomissements, diarrhée, douleurs abdominales et fièvre pour les patients.
Une épidémie de salmonellose directement à l’hôpital. 17 personnes contaminées : l’hôpital Figueres (Catalogne, Espagne), située à 45 minutes au sud de Perpignan, tente de contrôler l’infection. Mais aussi comprendre.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de l’épidémie. Sur les 17 personnes contaminées depuis le 19 septembre, certains étaient des patients, d’autres des soignants mais aussi du personnel de restauration. Des cas ont également été enregistrés au centre médical pour personnes âgées Bernat Jaume.
Nourriture
324.cat informe que 10 personnes sont toujours isolées afin d’éviter la propagation de l’épidémie. Ces 10 patients souffraient de vomissements, de diarrhée, de douleurs abdominales et de fièvre. Mais aucun cas n’est grave.
Selon des sources hospitalières citées par nos confrères, la nourriture consommée à l’intérieur de l’établissement serait à l’origine de la maladie. Tous les aliments consommés depuis sont analysés.