Un hôpital « perd une partie du crâne » lors d’une opération, un patient porte plainte
Fernando Cluster a été opéré à l’hôpital Emory Midtown d’Atlanta en septembre 2022. Une partie de son crâne a été « perdue » par l’équipe médicale, selon une plainte déposée.
Aux États-Unis, un patient poursuit l’hôpital Emory Midtown d’Atlanta après une opération. Selon une plainte déposée le 8 août, citée par CNN, Fernando Cluster a été admis dans les services de soins en septembre 2022 en raison d’une hémorragie cérébrale.
Pour réduire la pression exercée par son crâne sur son cerveau, les médecins ont dû décrocher puis extraire un morceau de cet os mesurant plus de dix centimètres. Le but était, dans un premier temps, de le remplacer après cicatrisation. Problème : le morceau de crâne était « perdu ».
« Il est choquant qu’un prestataire de soins de santé comme Emory perde une partie du crâne d’un patient et refuse ensuite d’en assumer la responsabilité. Nous devons maintenant vivre avec les conséquences de la négligence d’Emory, y compris la peur quotidienne d’une réinfection de ma tête et des factures médicales », a déclaré le plaignant dans la plainte, également citée par The Mirror.
Les coûts de santé estimés à 146 000 $
Pour limiter les risques liés à la perte osseuse, le patient a dû se faire poser un implant synthétique. L’hôpital lui a facturé 19 000 $ pour l’opération, incluant les frais opératoires. Au total, le plaignant réclame une facture très salée de 146 800 $.
Avec cette plainte, il espère obtenir une compensation financière liée à la fois à la détresse morale causée par cette situation, mais aussi après la surinfection dont il a été victime. De plus, le patient assure qu’il n’a pas pu travailler en raison de ses « blessures permanentes ».
De son côté, l’hôpital en question a évité de répondre à la question dans une déclaration à CNN. « Emory Healthcare s’engage à fournir des soins de qualité et empreints de compassion aux patients et à ceux que nous servons dans nos communautés. Nous ne faisons aucun commentaire sur les litiges en cours. »