Un homme est décédé hier soir à la suite d’une bagarre entre bandes rivales à Créteil (Val-de-Marne). Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue.
Une nuit d’horreur. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été tué et un autre blessé lors d’une bagarre « sur fond de rivalité entre quartiers » à Créteil (Val-de-Marne), a indiqué dimanche le parquet local.
Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a indiqué le parquet.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Mont-Mesly, dans cette ville du sud-est de Paris.
30 personnes armées
Selon une source policière à l’AFP, la police a reçu plusieurs appels dans la nuit, peu après minuit, faisant état de détonations et d’un rassemblement d’une trentaine de personnes armées et cagoulées, qui ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.
La même source a indiqué que deux adultes ont été blessés par des coups de couteau et transportés à l’hôpital. L’un des deux blessés est décédé « des suites de ses blessures », a précisé le parquet. L’autre présente une blessure au visage mais ses jours ne sont pas en danger.
Deux véhicules vides, un chargeur d’arme de poing et une matraque télescopique ont été saisis. Les deux personnes qui ont conduit les blessés à l’hôpital ont été interpellées. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Les cas de meurtres lors de bagarres se multiplient en France ces derniers temps. Le 14 juillet, un homme a été inculpé pour meurtre lors d’une bagarre à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée.