Un homme est décédé et une seconde gravement blessée par Balle à Avignon après un week-end de violence.
Un homme a été abattu à Avignon lundi soir et un autre a été blessé, un nouvel accès à la violence après deux séries de coups de feu ce week-end, nous avons appris du procureur de la ville. La victime a été touchée dans le district de Barbière, a déclaré à l’AFP, le procureur d’Avignon Florence Galtier, indiquant qu’il n’avait pas d’éléments spécifiques sur les blessures du deuxième personne touché, gravement blessé selon la presse locale.
Pendant la nuit du samedi au dimanche, deux séries de tirs à une heure d’intervalle avaient blessé un total de quatre personnes, dont une mineure de 16 ans dans la ville, selon une source policière. Une enquête du chef de la tentative de meurtre dans le gang organisé a été ouverte. Florence Galtier avait dit à l’AFP qu’il y avait cependant « Aucune certitude sur l’existence d’un lien entre les deux faits et sur l’état des victimes ».
À ce stade, les autorités judiciaires n’ont pas établi de lien direct avec le trafic de drogue, mais ce dernier empoisonne la vie du quartier comme Barbière ou Monclar avec des guerres territoriales pour le contrôle des points de transaction qui peuvent apporter plusieurs dizaines de milliers d’euros par jour.