Un homme de 21 ans a ouvert le feu sur sa belle-mère dans un centre de congrès à Albuquerque, aux États-Unis, la blessant au cou. La victime assistait à la remise des diplômes de son fils.
Ce mercredi 8 mai, la police de la ville américaine d’Albuquerque, dans l’État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, a été appelée suite à une fusillade survenue dans le centre des congrès de la ville.
Sur place, l’auteur des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue tandis qu’une victime, touchée par un coup de feu, a été transportée à l’hôpital. Mais jusque-là, la police ignorait les circonstances de cette fusillade. Ce n’est qu’au fil de la journée du jeudi 9 mai que les faits sont devenus plus clairs.
Sur X, la police a indiqué que la victime n’était autre que la belle-mère du suspect, âgée de 21 ans et prénommée Christian Bencomo.
« La belle-mère assistait à la remise des diplômes de son fils. Son beau-fils est arrivé et alors qu’elle commençait à le serrer dans ses bras, il a sorti une arme de poing et lui a tiré une balle dans le cou », ont écrit les forces de l’ordre, précisant également que ce sont les passants qui ont retenu le suspect jusqu’à l’arrivée des policiers.