Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Samedi 25 mai, un homme armé d’une Kalachnikov a semé la panique dans le centre-ville d’Héricourt (Haute-Saône). Aucun blessé n’a été signalé et le suspect a été arrêté au domicile de ses parents.
Arrêté, tenu sous la menace d’une arme et emmené de force par la police. L’homme est soupçonné d’avoir tiré à l’arme automatique en plein centre-ville sans faire de victimes. Il était 14h30 Emoi à Héricourt, petite ville de 10 000 habitants près de Montbéliard. Un habitant s’est retrouvé nez à nez avec le tireur : « Il tenait la Kalachnikov et il est passé juste à côté de nous. Puis il a commencé à tirer en rafale..
Au total, une vingtaine de douilles d’obus ont été retrouvées par les enquêteurs à cette époque à proximité de cafés bondés. « S’il tirait sur les terrasses, il provoquerait un massacre », explique une femme. Aucun blessé à signaler, le suspect, âgé d’une trentaine d’années et connu de la justice, a finalement été interpellé au domicile de ses parents, ainsi qu’un complice présumé. Placé en garde à vue, il conteste les faits.