Nouvelles locales

un homme « souhaitant mettre le feu à une synagogue » tué par la police

Un homme armé devant une synagogue a été tué par la police alors qu’il « voulait manifestement y mettre le feu ».
PASCAL GUYOT / AFP

Le suspect a été intercepté alors qu’il portait une arme, a précisé le ministre de l’Intérieur. L’homme est décédé lors de l’intervention de la police.

Un homme a été tué par la police tôt ce matin alors qu’il « Je voulais évidemment mettre le feu à un synagogue » de Rouen, a déclaré ce vendredi X le ministre de l’Intérieur.

Selon les informations de Figaro, la police est intervenue ce vendredi vers 6h45 en raison de fumées s’échappant du lieu de culte normand, lorsqu’un homme muni d’un couteau et d’une barre de fer s’est précipité sur elles. L’un des fonctionnaires a, en retour, fait usage de son arme.

Selon le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol, aucune autre victime n’est à déplorer. Le départ d’incendie au lieu de culte est actuellement maîtrisé par les pompiers, a indiqué l’élu sur X.

Nicolas Mayer-Rossignol a exprimé son « soutien total à la communauté juive de Rouen ». De son côté, Gérald Darmanin a félicité les policiers intervenus pour «leur réactivité et leur courage».

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page