Categories: Nouvelles sportives

un homme seul en tête dans la chaleur écrasante de cette 7ème étape

74 km – Les coureurs traversent les villages blancs d’Andalousie

Des paysages désertiques parsemés de petits villages blancs, le tout sous une chaleur écrasante : bienvenue en Andalousie.

86km – Les pompiers tentent de refroidir les coureurs

Il fait tellement chaud que chaque village traversé a déployé sa grande échelle à incendie pour arroser les coureurs avec une lance à incendie…

93km – L’avance d’Isisa tombe sous les 5 minutes

Les jambes de l’Espagnol commencent-elles à fatiguer ? En tout cas, son avance a clairement fondu.

112km – Une étape très (très) chaude

Cordoue n’est rien de moins que LA ville la plus chaude d’Europe. Évidemment, votre corps sera mis à rude épreuve…

122km – L’écart est stable

Les équipes de sprinteurs commencent à s’organiser. Pas question pour la Visma-Lease a bike de Wout van Aert et l’Alpecin-Deceuninck de Kaden Groves de gâcher une chance de victoire sur cette étape qui s’annonce pleine de grosses cuisses.

132km – Ben O’Connor candidat à la victoire finale ?

Avec 4’51 d’avance sur son dauphin Primoz Roglic, Ben O’Connor est désormais idéalement placé dans cette Vuelta 2024. Mais les difficultés à surmonter sont encore nombreuses pour l’Australien, que ses concurrents n’ont pas jugé bon de contrer lors de son attaque.

Le retour de la montagne ce week-end devrait donner un premier indice quant à la crédibilité de la menace O’Connor.

143km – L’écart dépasse les 8 minutes

Xabier Isasa se lance donc dans un tour d’Andalousie en solitaire.

145km – Aucune réaction du peloton

Parmi les favoris, personne ne semble trop inquiet de l’initiative de Xabier Isasa. Et pour cause : l’Espagnol pointe à 44’25 du maillot rouge Ben O’Connor.

155km – 5 minutes d’avance pour Isasa

C’est tout ou rien pour le jeune Espagnol, qui se lance dans un magnifique numéro solo.

165km – Premier Grand Tour et (déjà) deuxième attaque pour Isasa

Xabier Isasa dispute sur cette Vuelta son premier Grand Tour. Et cela semble lui donner des fourmis dans les jambes puisqu’il s’agit de sa deuxième échappée après ses 139km passés en tête lors de la 3e étape.

2’45 d’avance pour l’Espagnol.

176km – La première attaque est espagnole

La 7ème étape est lancée, et la première attaque est l’oeuvre de l’Espagnol Xabier Isasa. 17 secondes d’avance pour le coureur d’Euskaltel-Euskadi.

Départ officiel 13h25

Dans exactement 68 minutes donc…

Mise à jour générale

Avec 4 minutes 51 d’avance sur Primoz Roglic, Ben O’Connor dispose d’une petite avance très intéressante. L’Australien n’est pas n’importe qui, 4e du Giro en mai dernier. Il avait également terminé quatrième de la Grande Boucle en 2021.

6 étapes et 6 gagnants différents

Le Tour d’Espagne échappe pour l’instant à la domination. L’Américain Brandon McNulty (UAE Emirates) s’est imposé samedi dernier à Lisbonne au terme d’un contre-la-montre. Il a laissé dimanche soir son maillot de leader à Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike), qui s’est imposé lundi au sprint, prenant ainsi sa revanche après avoir été battu la veille par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).

Lors de la première arrivée au sommet, Primoz Roglic (RedBull-Bora-Hansgrohe) s’était imposé comme un habitué. Mercredi, le Tchèque Pavel Bittner (dsm-firmenich PostNL) avait devancé Van Aert au sprint et Ben O’Connor a donc fait le show jeudi.

Ben O’Connor est en rouge, en tête de la course

Après une superbe performance en solitaire, l’Australien Ben O’Connor a remporté la sixième étape et le maillot rouge de leader du Tour d’Espagne, jeudi à Yunquera.

En pleine forme, O’Connor, 28 ans, a profité d’un peloton apathique sous la chaleur torride de l’Andalousie et de ses excellentes jambes pour creuser l’écart. Il compte désormais 4’51 » d’avance sur Primoz Roglic, son dauphin, à qui il ravit le maillot de leader.

Sans jamais baisser les bras, le natif de Subiaco, près de Perth, s’est lui aussi permis d’entrer avec fracas dans le cercle des coureurs vainqueurs d’étapes sur les trois grands Tours. Quatre ans après une victoire de prestige sur les sommets italiens de Madonna di Campiglio, trois ans après s’être imposé à Tignes sur le Tour, O’Connor a de nouveau levé les bras et brandi le poing, cette fois sur les routes d’Espagne.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la 7e étape de la Vuelta, entre Archidona et Cordoba. Une seule vraie difficulté ce vendredi avec l’Alto del 14%, que devraient franchir les sprinteurs comme Wout Van Aert. La réunion sera à suivre en direct commenté sur notre site, pour une arrivée estimée vers 17h30

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

1 minute ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

3 minutes ago

En Géorgie, Kesaria Abramidze, influenceuse et actrice trans, tuée après le vote d’une loi LGBTphobe

Instagram de Kesaria Abramidze L'actrice et influenceuse Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée à son domicile en Géorgie. Les…

4 minutes ago

Une femme piégée par un python de 4 mètres est sauvée après deux heures d’épreuve

C'est le cauchemar de nombreuses personnes. En Thaïlande, une femme a vécu un véritable calvaire mardi 17 septembre, littéralement emprisonnée…

5 minutes ago

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

6 minutes ago

Matthieu Lartot en deuil, il annonce la disparition d’une femme qui comptait beaucoup pour lui

Ce jeudi 19 septembre, Matthieu Lartot a partagé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Le journaliste sportif a annoncé…

7 minutes ago