Nouvelles locales

Un homme s’échappe d’un hôpital psychiatrique et poignarde un médecin à trois reprises dans le cou

L’agresseur, Youssouf F., né en Italie, s’était évadé d’un hôpital psychiatrique deux jours avant les faits. Il avait été interpellé alors qu’il conduisait une voiture volée.

Il s’était évadé de l’hôpital psychiatrique. Un homme soupçonné d’avoir poignardé un médecin au cou vendredi matin à Paris a été interpellé mardi soir après plusieurs jours de cavale, a-t-on appris lundi auprès de la justice. Le Figaro auprès du parquet de Paris ce mercredi 11 septembre.

Vendredi, vers 8 heures, comme chaque matin, une anesthésiste de 53 ans est allée chercher sa voiture dans un parking souterrain au cœur du quartier de Wagram, dans le 17e arrondissement de Paris. Alors qu’elle montait à bord, un homme a soudainement fait irruption dans la voiture, la menaçant avec un cutter. Il l’a ensuite forcée à s’asseoir sur le siège passager, tandis que lui s’est assis sur le siège conducteur. S’en est suivi un déchaînement de violence, au cours duquel l’agresseur a poignardé la victime à trois reprises dans le cou.

Course-poursuite en taxi

Grièvement blessée, la victime voit son agresseur prendre la route avec son SUV. Rue de Courcelles, il percute le véhicule d’un chauffeur de taxi, qui décide de le suivre. La course-poursuite dure quelques centaines de mètres, avant que l’accusé ne se retrouve bloqué par la circulation. Il prend alors la fuite à pied. Le propriétaire du SUV est pris en charge par les pompiers.

Selon nos informations, le suspect, Youssouf F., a finalement été interpellé au volant d’une voiture volée, mardi 10 septembre au matin, dans la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Placé en garde à vue, l’auteur des faits a été appréhendé grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance. L’individu, né en avril 1999 en Italie, s’était évadé d’un hôpital psychiatrique deux jours avant les faits. Une enquête pour vol à main armée, tentative de meurtre, enlèvement et séquestration a été ouverte.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page