Un homme radicalisé interpellé dans les Yvelines après avoir agressé un chauffeur de taxi
Un homme de 26 ans connu pour sa « radicalisation » a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à Poissy (Yvelines).L’individu aurait blessé un chauffeur de taxi près du Mans (Sarthe), volé son véhicule et pris la fuite dans la nuit de mardi à mercredi.Selon les informations de TF1-LCI, l’homme aurait tenu des propos en faveur du Hamas et des Frères musulmans.
Une opération de recherche de grande ampleur avait été lancée. Un individu connu pour sa radicalisation a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris TF1-LCI auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat). Le suspect a été interpellé à Poissy (Yvelines) par le RAID et la Sous-direction antiterroriste (Sdat), a indiqué à l’AFP une source policière.
L’homme de 26 ans est soupçonné d’avoir blessé un chauffeur de taxi près du Mans (Sarthe), volé son véhicule et pris la fuite dans la nuit de mardi à mercredi. « Sous la menace d’une arme et tout en faisant des remarques favorables au Hamas et ses « frères musulmans », un individu a contraint un chauffeur de taxi qui venait de la prendre à se rendre dans un lieu isolé de La Ferté-Bernard », a indiqué le Pnat qui s’était saisi de l’affaire.
Selon les premières investigations, l’individu aurait été forcé « la victime est sortie du véhicule », l’a gênée « aux petits soins » et l’a attaquée « avec une arme blanche au niveau du cou. » « La victime a réussi à prendre la fuite et a été prise en charge par les secours appelés par un habitant chez qui elle s’était réfugiée », Le Pnat a également indiqué que la vie du chauffeur de taxi n’est pas en danger, selon la même source.
Le suspect a été identifié comme étant un « individu connu des services spécialisés pour sa radicalisation ». Une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes contre les personnes a été ouverte. Les enquêtes avaient été confiées à la sous-direction antiterroriste (Sdat), à la direction zonale de la police nationale de l’Ouest et à la direction générale de la sécurité intérieure. « afin de permettre l’arrestation de l’auteur présumé »selon le procureur de la République.