Eddie Goujit arborait un foulard élu, distribué de fausses chèques au nom de la région, promises des décorations et des messages … aujourd’hui candidat à l’hôtel de ville de Toulon, il nie tout et parle de « tactiques politiques ».
Publié
Temps de lecture: 4min
La région du Sud a déposé une plainte pour usurpation et escroquerie contre un homme qui a fait semblant d’être conseiller régional pendant plusieurs mois, a appris le mardi 18 février, « ici Vaucluse » du Conseil régional. Il s’agit de sa quatrième plainte de la communauté contre cette personne.
Eddie Goujit, dans la campagne municipale de Toulon, s’est présenté comme un représentant élu de la région pendant près d’un an et a présenté un faux chèque de 175 000 euros au nom de la région, début février, à une association de Vaucluse. Le jeune homme arborait une écharpe dans les couleurs de la région sur son épaule. Le président du Comité Miss et Mister Elegance, Bruno Solari, ne soupçonna alors rien. Eddie Goujit lui a donné le chèque au nom de la région.
Il est allé jusqu’à le décorer avec la médaille de l’Ordre national du mérite et lui offre même une position. « En étant au chômage à long terme, nous nous disons que la vie s’améliorera, mon avenir changeraexplique Bruno Solari, Puisqu’il a payé 3 300 euros net, je lui ai dit « tu es mon Père Noël » « , Rapports « Ici Vaucluse ». Sur cette promesse d’embauche, le logo de la région du Sud apparaît. Mais en réalité, tout ne va pas, la position n’existe pas, le chèque et la médaille ne sont pas vrais.
« Il a poursuivi ses actions en abusant davantage de la confiance d’un sportif de haut niveau, il avait signé un faux contrat de partenariat sportif, Rapporte Alexandre Doriol, président du comité des finances, administration générale et ressources humaines dans la région. Il s’est présenté comme un représentant officiel du président de la région lors d’une exposition organisée à Vence » (Alpes-Maritimes). À cette occasion, « Il a essayé de déjeuner dans la région, il a demandé l’envoi du projet de loi aux services régionauxContinue Alexandre Doriol. Nous avons été alertés par ces actions, comme le 1er février 2025 à Mazan, où il a traversé un nouveau cours en faisant semblant d’être le représentant officiel du président de la région « .
Le maire de Mazan a en effet dit qu’il avait été floue: « Il s’est présenté comme élu au conseil régional en charge des jeunesConfirme Louis Bonnet, le maire de Mazan. Je lui ai demandé s’il pouvait recevoir le conseil municipal des enfants de Mazan. Il m’a dit «pas de problème, j’abandonne un bus avec 50 places». « Le conseiller a ensuite contacté la région, ce qui confirme que « C’était un imposteur qui s’est présenté comme venant de la région alors que ce n’est pas du tout le cas. »
Depuis mars 2024, la région s’est déjà plainte trois fois contre Eddie Goujit, qui a donc réitéré, selon la communauté, poussant la région à préparer une quatrième plainte. Elle l’a annoncé mardi dans un communiqué.
Eddie Goujit nie tout en bloc, il s’assure qu’il ne s’est jamais présenté comme un conseiller régional. Il prévoit de poursuivre la région pour diffamation. «J’ai toujours été clair, sur le répertoire des élus de la région sur Internet, il me semble que ma tête n’est pas là, ni mon nom ni mon prénom. Si ces gens attendaient vraiment un financement ou quoi que Moi, ils auraient vérifié ces informations « Il a dit à « ici Vaucluse ». Eddie Goujit est candidat aux élections municipales de Toulon, en mars 2026.
« Surtout, la question que je pose vraiment est quelles sont les motivations, car aujourd’hui je suis très clair, Il a dit. Je pense qu’il y a aussi une question de tactiques politiquesexplique-t-il. Si cela fait un an, pourquoi attend-il que les élections municipales le sortent? » La région dit qu’elle a alerté tous les maires du PACA de ses actions.
Publié le 25/02/2025Modifié le 25/02/2025 Comment promouvoir le développement et le partage de solutions de…
Coco Jones prend la route plus tard cette année! La chanteuse et actrice de 27…
Ces derniers mois, Kyiv a intensifié ses attaques aériennes contre l'énergie et les installations militaires…
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra - arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de…
Quelle vie a conduit cette dame élégante de 82 ans qui se dit, face à…
Les médias sociaux partagent des réactions après que Madame Tussauds Sydney a dévoilé une nouvelle…