un homme présenté devant un juge antiterroriste pour mise en examen
Cet Afghan de 22 ans est soupçonné d’avoir « fomenté » un « plan d’action violent visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial », selon le parquet national antiterroriste.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un Afghan de 22 ans, arrêté mardi 8 octobre en Haute-Garonne, a été présenté samedi à un juge d’instruction pour mise en examen, est soupçonné d’avoir « fomenté » UN « action violente planifiée visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial »selon le parquet national antiterroriste (Pnat).
Les gardes à vue des deux autres hommes également interpellés dans la région toulousaine ont été levées, a indiqué le Pnat. Les trois hommes, âgés de 20 à 31 ans, ont été interpellés mardi matin à Toulouse et Fronton (Haute-Garonne) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le RAID, unité d’intervention de la police.
Ils avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 27 septembre par le Pnat pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer un ou plusieurs délits d’atteinte aux personnes ». « Plusieurs éléments établissent également la radicalisation et l’adhésion à l’idéologie de l’État islamique » de l’homme présenté au juge d’instruction, a indiqué samedi le Pnat. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.