Nouvelles

un homme porté disparu retrouvé «accroché» à un poteau du pont Anne de Bretagne

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Alertés par la police, les pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour sauver un quinquagénaire disparu en centre-ville, au bord de la Loire.

Le Figaro Nantes

Il s’était perdu sous les jupons du pont Anne de Bretagne. Mardi, la police a appelé les pompiers à l’aide pour retrouver un homme de 50 ans, disparu à Nantes peu après 23 heures, dans le secteur du quai de la Fosse et de la passerelle Victor-Schoelcher. , au centre de la ville. A la demande de la police nationale, une équipe de chiens dépêchée par les pompiers a flairé une piste le long du quai, à proximité du Mémorial de l’abolition de l’esclavage, pointant en direction du pont voisin.

Récupéré par des plongeurs

Selon les informations du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique transmises à Figarol’individu recherché a en effet été retrouvé vers 1h24, dans les eaux de la Loire, accroché à la chaussée du pont Anne de Bretagne, à environ 330 mètres en aval de la passerelle Victor-Schoelcher. « L’homme a été identifié pendu à un poteau sur le pont. Il a pu être récupéré grâce à l’action des plongeurs. précise le SDIS de Loire-Atlantique. Transportée à terre à bord du bateau-pompe, la personne légèrement blessée a ensuite été transportée au CHU de Nantes.

Le pont Anne de Bretagne, à Nantes, sera fermé à la circulation automobile de fin avril 2024 jusqu’en mai 2025. Le projet vise à tripler la largeur de l’ouvrage afin de laisser passer le tramway métropolitain et à végétaliser l’ensemble en un « pont de jardin ». Des travaux qui s’inscrivent dans la logique de réduction du trafic automobile à Nantes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page