Nouvelles

un homme politique recommande de recruter 900 000 réservistes pour préparer une guerre avec la Russie

Dans un entretien accordé samedi à Funke Mediengruppe, Marie-Agnès Strack-Zimmermann, tête de liste du camp centriste aux élections européennes, a invité l’Allemagne à recruter 900 000 réservistes en cas de future guerre avec la Russie.

Face à la menace russe, Marie-Agnès Strack-Zimmermann, experte défense du Parti libéral-démocrate (FDP), réclame l’activation de 900 000 réservistes en Allemagne. « Poutine prépare son peuple à la guerre et le positionne contre l’Occident. Nous devons donc devenir capables de nous défendre le plus rapidement possible», a déclaré samedi la présidente de la commission de défense du Parlement (Bundestag) aux journaux du groupe Funke Mediengruppe.

« La Russie ne produit que des armes. Les manuels scolaires sont imprimés et présentent l’Allemagne comme un agresseur. Les enfants des écoles primaires sont formés au maniement des armes. Tout cela fait peur», a déclaré Strack-Zimmermann.

Le député, dont le parti est un fervent partisan de l’augmentation du budget de la défense, a appelé à « activer les quelque 900 000 réservistes que nous avons en Allemagne ». Ceux-ci doivent être enregistrés en premier. La Bundeswehr (armée allemande) n’a pas enregistré les soldats ayant quitté le service actif depuis des décennies. « Si nous pouvions recruter la moitié d’entre eux comme réservistes possédant l’expertise correspondante, cela représenterait une somme d’argent incroyable. »

« L’attaque russe contre nous a déjà commencé »

Il y a quelques semaines, le président de l’association des réservistes Patrick Sensburg a également proposé que l’état de santé et la disponibilité de tous les anciens membres de la Bundeswehr soient systématiquement enregistrés afin de cartographier systématiquement l’aptitude au déploiement des réservistes.

Les réservistes sont tous d’anciens militaires et soldats de longue date de la Bundeswehr. Toutefois, cela n’inclut pas les anciens soldats de l’Armée populaire de la RDA qui n’ont jamais servi dans la Bundeswehr après sa fin.

Critique de la Russie, Marie-Agnès Strack-Zimmermann est l’une des trois têtes de liste du groupe centriste Renew, aux côtés de la Française Valérie Hayer et de l’Italien Sandro Gozi. « L’attaque russe contre nous a déjà commencé », a-t-elle déploré, évoquant les cyberattaques, l’espionnage et les mouvements de fuite délibérément lancés. « Nous devons être clairs sur le fait que la guerre en Ukraine nous affecte directement. Si Vladimir Poutine réussit, il poursuivra ses raids. Et quand Poutine estimera que le moment est venu, il attaquera également les pays baltes.»

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page