un homme poignardé chez lui par son cousin
La victime, âgée de 43 ans, a été tuée dans son sommeil, non loin de sa femme et de ses deux enfants qui dormaient également lors du drame. La famille a accueilli ses cousins pour le week-end de Pentecôte.
Le Figaro Nantes
Les circonstances du meurtre ne sont pas encore établies. Un homme de 43 ans est décédé à Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, après avoir été poignardé à mort à son domicile par son propre cousin de 29 ans. Appelés vers 4 heures du matin rue des Renards, une des artères du nord de la métropole nantaise desservie par le tramway, les secours ont immédiatement pris en charge la victime grièvement blessée, décédée avant d’être transférée au CHU de Nantes. L’auteur du meurtre, qui se trouvait toujours au domicile de son cousin, a été arrêté à l’étage supérieur de la maison, sans causer aucune difficulté.
Autopsie à venir
L’agresseur séjournait depuis vendredi rue des Renards. Selon nos confrères deÔouest de la France , il serait arrivé du Var avec sa sœur et le compagnon de cette dernière, pour passer ce week-end de Pentecôte de trois jours en famille. Marié et père de deux enfants, l’homme de 43 ans tué samedi matin serait un infirmier. Il aurait été tué dans son sommeil, à l’aide d’un couteau en céramique, retrouvé par les enquêteurs et placé sous scellés.
« Les premiers constats mettent en évidence la présence d’au moins deux coups de couteau, dont un au thorax. Cela devrait être précisé par l’autopsie qui sera pratiquée rapidement. a confirmé samedi matin devant la presse le procureur de la République, Renaud Gaudeul. Le magistrat a précisé que l’auteur de l’homicide, sans casier judiciaire, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.