Un homme poignardé à mort et un autre grièvement blessé devant un bar, deux frères arrêtés
Les deux accusés ont été déférés mardi devant le tribunal de Grasse pour être inculpés d' »homicide volontaire » et de « tentative d’homicide ».
Le Figaro de Nice
Bagarre, règlement de comptes, bagarre avec l’alcool comme toile de fond ? Les circonstances du drame qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à proximité d’un bar du quartier de Juan-les-Pins à Antibes (Alpes-Maritimes), restent floues. Vers 5 heures du matin, à proximité du Cristal, rue Édouard Baudoin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à plusieurs reprises. Touché principalement au thorax, il n’a pas survécu malgré les soins prodigués sur place par les pompiers et le Smur. Il a été déclaré mort à 5 h 40.
Peu après, dans le même secteur, un autre individu a été découvert mourant dans la rue, lui aussi blessé par arme blanche. Agé de 28 ans, il a été pris en charge en état d’urgence absolue, avec plusieurs blessures, notamment à la gorge. Deux suspects, originaires de Marseille selon une source policière, ont été rapidement identifiés et interpellés par les forces de l’ordre. Il s’agit de deux frères au profil douteux. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d’Antibes.
Accusation
Après 48 heures d’audition et sans que l’on sache s’ils ont reconnu être les auteurs des faits, ils ont tous deux été présentés devant la justice en vue de leur mise en examen pour « homicide volontaire » et « tentative d’homicide ». Ils devraient, selon toute vraisemblance, être placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Contacté, le parquet de Grasse n’a pas répondu à nos sollicitations à ce stade. Une autre source policière précise qu’il ne s’agirait pas d’une « affaire de drogue ». « La méthode n’a rien à voir avec celles qui peuvent être utilisées par trafiquants de drogue »Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire. Elles ont été confiées à la Sûreté urbaine d’Antibes.
hd1