un homme placé en garde à vue
Par
Vanessa Leroy
Publié le
Voir mon actualité
LE jeudi 24 octobre 2024peu avant 21 heures, un accident mortel s’est produit sur la Départementale 31 à proximité de Manéglise, près du Havre (Seine-Maritime), coûtant la vie à une jeune femme de 32 ans, est mort instantanémentEt blessant grièvement son fils âgé de 4 ans.
Le pronostic vital de l’enfant, transporté à l’hôpital Jacques-Monod, à Montivilliers, n’est plus compromis selon le procureur de la République Bruno Dieudonné, joint par 76actu.
Un homme placé en garde à vue dans l’attente de sa mise en examen
Le conducteur responsable du drame, un homme de 38 ans originaire d’Épouville qui était au volant d’une Audi Q7, a été placé en garde à vue mardi 29 octobre 2024indique le procureur de la République ce mercredi 30 octobre.
« Sa garde à vue sera prolongée, probablement pour une libération, mais il faut vérifier sa version. Quant aux conséquences procédurales, elles dépendront de ses explications et des contrôles finaux que pourront effectuer les enquêteurs. Mais il est possible, voire probable, que nous devions ouvrir une information judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident», ajoute le magistrat.
Une évaluation du véhicule du prévenu pourrait également être envisagée.
Vers une mise en examen puis une détention provisoire ?
Selon plusieurs témoignages « il y avait un engin agricole sur cette route », mais « c’est un peu plus loin que (l’endroit où) l’accident a eu lieu », souligne Bruno Dieudonné. Un témoin indique qu’« il voit une voiture venir vers lui dans son rétroviseur. Il roulait à 70-80 km/h, ce véhicule roulait beaucoup plus vite. Le véhicule Q7 a été retrouvé « sur le toit et un peu plus loin sur celui de la victime ».
A l’issue de sa garde à vue, l’homme de 38 ans pourrait être mis en examen et le juge des libertés et de la détention pourrait le placer en détention provisoire.
«Comme il y a encore des investigations à meneret parce que les versions ne concordent pas, il est probable que nous devrons ouvrir une information judiciaire, avec des réquisitions du parquet qui pourraient aller jusqu’à la détention provisoire. Il appartiendra au juge d’instruction et éventuellement au juge des libertés et de la détention de se prononcer sur ses réquisitions », précise le procureur de la République du Havre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.