un homme placé en garde à vue

[ad_1]
Trois colis piégés ont été expédiés samedi depuis un bureau de poste de Dordogne. Ils ont visé le député LFI Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Il est soupçonné d’être l’expéditeur des colis piégés envoyés à des personnalités en Dordogne en fin de semaine dernière. Un homme a été placé en garde à vue mercredi 8 octobre au matin, a appris ICI Périgord (ex France Bleu) de source proche de l’enquête, confirmant une information du journal. Le Parisien.
Selon cette source proche de l’enquête, pour interpeller cet homme, il a été fait appel à des images de vidéosurveillance. « déterminant ». Sur les colis, l’homme avait signé « Laure Logé »jeu de mots pour « horloge »et enregistrée comme étant domiciliée à Davos en Suisse.
Le 4 octobre, trois colis piégés ont été expédiés depuis la poste de La Roche-Chalais, en Dordogne, visant le député LFI Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux. L’un des colis a explosé dans le fourgon d’un facteur à Saint-Aulaye, sans faire de blessés, tandis que les deux autres ont été interceptés et désamorcés par des démineurs.
Selon une source proche de l’enquête, contactée en fin de semaine dernière par ICI Périgord, il s’agissait plutôt d’un « mauvaise blague, on n’est pas en train d’attaquer ». La charge explosive n’a pas été mortelle, mais il y avait un risque de blessure pour le personnel de la Poste. Le matériel utilisé à l’intérieur des colis n’était pas celui d’un amateur, selon les informations d’ICI, mais un dispositif technique sophistiqué.
Aucun lien évident entre les victimes n’a été avancé pour l’instant.
[ad_2]
Source link




