Un homme péruvien condamné à une peine de probation après avoir bousculé et blessé un voisin âgé – Shaw Local

Un homme péruvien qui a plaidé coupable d’avoir bousculé son voisin âgé et d’avoir causé des blessures mineures a été condamné vendredi à une probation et à des travaux d’intérêt général.
Michael E. Stuart, 47 ans, a plaidé en aveugle pour un chef de coups et blessures aggravés, un crime de classe 3. Stuart a été inculpé en 2019 après la diffusion d’une vidéo de lui se disputant et semblant bousculer ses voisins âgés.
La juge du circuit du comté de La Salle, Cynthia M. Raccuglia, a condamné Stuart à 2 ans et demi de probation et à 300 heures de travaux d’intérêt général axés sur le service aux personnes âgées. Elle a également ordonné à Stuart d’obtenir une évaluation de sa santé mentale.
La condamnation est intervenue après que l’épouse de la victime, Lois Carroll, se soit présentée comme témoin. Elle a témoigné que Stuart a poussé son mari par-dessus un garde-corps au bout d’une rue du quartier, où il a atterri la tête la première sur des rochers, du verre brisé et d’autres débris.
« Il a avancé sur le rail et j’ai pensé qu’il était mort », a déclaré Carroll.
Carroll a déclaré que son mari avait des blessures mineures à la tête et au visage, et elle a dit qu’elle aussi avait été poussée sur la route par Stuart après qu’il ait exprimé des inquiétudes concernant des décharges illégales présumées se produisant près de sa propriété. La bande vidéo a été diffusée pendant l’audience et présentée comme preuve.
« Vos actions étaient scandaleuses », a déclaré Raccuglia à Stuart lors de l’audience. « Vous auriez pu causer le meurtre de M. Carroll. »
Raccuglia a déclaré qu’il y avait des facteurs atténuants qui ont éclairé sa décision. Elle a dit qu’elle était convaincue qu’un incident comme celui-ci ne se reproduirait plus, mais elle a déclaré que la bande vidéo suscitait une réelle inquiétude pour le public.
Gilbert Broderick, l’avocat de la défense de Stuart, a demandé au tribunal une peine de libération conditionnelle sans peine de prison. Il a cité l’engagement communautaire de Stuart, ses lettres de caractère, sa femme et ses deux enfants comme raisons pour lesquelles Stuart ne devrait pas être condamné à une peine de prison.
« L’emprisonnement n’est pas la réponse », a déclaré Broderick.
Le procureur adjoint du comté de La Salle, Jeremiah Adams, a demandé une peine de deux à cinq ans de prison. Il a déclaré que les actions de Stuart « constituaient une menace importante » pour la vie des victimes et que l’affaire était un problème de sécurité publique.
Stuart s’est adressé au tribunal avant sa condamnation et s’est excusé auprès des Carroll pour l’incident. Il a dit que ses « réactions étaient mauvaises » et qu’il « les respecte toujours ».
Stuart s’est entretenu avec Shaw Local News Network après l’audience et a déclaré que lui et son avocat discuteraient de la peine et détermineraient les prochaines étapes.
Adams a déclaré qu’il respectait la décision du tribunal et a déclaré qu’elle se situait dans la fourchette des peines.
Le procureur de l’État du comté de La Salle, Joe Navarro, a déclaré qu’il avait visionné la vidéo et pensé que la conduite de Stuart était « flagrante ». Une peine d’incarcération, a déclaré Navarro, était justifiée.
« Je respecte la décision du juge », a-t-il dit, « mais la bande parle d’elle-même. »