Un homme de 35 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire dimanche 24 novembre 2024 après la découverte du corps de sa voisine octogénaire dans un sac de voyage, dans une forêt près de Blois (Loir-et-Cher). ), indique leAFP.
Le 19 novembre, la famille de la victime, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, signale sa disparition. « Les premières investigations menées à son domicile ont révélé l’absence de désordre, mais la présence de petites traces de projections de sang, notamment sur le mur derrière le canapé du salon », précise le parquet de Blois.
Une dispute entre le suspect et son voisin
Les enquêteurs ont alors appris l’existence d’une dispute entre la femme de 81 ans et son voisin du dessus. Ce dernier n’a pas répondu lorsque les policiers se sont rendus à son domicile. Une perquisition a alors été effectuée et le domicile du trentenaire a été placé sous scellés.
Les enquêtes ont également révélé « que de grandes mares de sang avaient été nettoyées du sol de l’appartement » et avait également découvert des traces de sang dans l’escalier entre ce logement et celui de son voisin.
Le trentenaire nie toute implication
Vendredi, le suspect s’est présenté au commissariat et a été immédiatement placé en garde à vue. L’homme nie toute implication dans le meurtre de son voisin, mais affirme avoir « a découvert sa voisine allongée à la maison et morte ». Il affirme avoir ensuite nettoyé les lieux avant de placer le corps dans un sac de voyage, «par crainte de représailles de la part du meurtrier dont il ne savait rien», explique le parquet.
Le trentenaire, sans casier judiciaire, est, selon un membre de sa famille, « hors de soins » psychiatrique, mais cela n’a pas encore été vérifié par les enquêteurs.