Nouvelles

Un homme meurt après avoir été attaqué par son chien, la police abat l’animal

Le chien a été abattu par la police après le décès de son propriétaire, mardi 20 août. Il s’agit d’un American Bully XL, une race interdite dans le pays après une série d’attaques mortelles.

Un homme de 53 ans a été tué par son propre chien à Accrington, en Angleterre, mardi 20 août, a rapporté la BBC. L’attaque mortelle a eu lieu au domicile de la victime, dont le corps a été découvert vers 21h30 par la police après avoir reçu des informations faisant état d’une agression par un homme, a-t-elle indiqué à la BBC.

Sur place, la police a décidé de tirer sur le chien de la victime pour « éviter qu’il ne cause d’autres blessures », a-t-elle ajouté.

Une enquête ouverte

L’animal en question est un American Bully XL, une race tristement célèbre en Angleterre après une série d’attaques mortelles. Cette série noire avait poussé les autorités britanniques à ajouter la race à la liste des chiens interdits sur le territoire. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er février 2024 outre-Manche.

À Accrington, une enquête a été ouverte suite au décès de l’homme de 50 ans et la police a lancé un appel à informations.

« Nous aurons des agents supplémentaires dans la zone pour mener des enquêtes et j’invite toute personne disposant d’informations ou de préoccupations à se manifester auprès d’eux », a déclaré un haut responsable de la police.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page