Nouvelles

un homme « menaçant » armé d’un couteau neutralisé par la police

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Les policiers ont grièvement blessé l’individu avec une arme à feu. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Une équipe de police a grièvement blessé un homme avec une arme à feu « menaçant » avec un couteau mardi à Paris après « tentative de convocation en vain »L’AFP a appris auprès du parquet de Paris.

« Le parquet de Paris a été informé de la neutralisation par des policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) d’un homme menaçant, qui tenait un couteau, le 1er octobre 2024 boulevard de Belleville » et dont le pronostic vital est «à ce stade engagé»dit le procureur.

Deux enquêtes ouvertes

« Vers 16h00, la police nationale a été sollicitée par la police municipale suite à la présence d’un individu marchant sur la voie publique avec un couteau à la main et ne répondant pas aux sollicitations »avons-nous ajouté. « Une équipe du BTC s’est rendue sur place, et a tenté en vain de donner des avertissements et d’utiliser un pistolet à impulsion électrique, avant d’utiliser son arme à feu »» a encore clarifié l’accusation.

« Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une est confiée à la 2e circonscription de police judiciaire, pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique »selon le parquet de Paris. « L’autre est confié à l’IGPN »la police des polices, « pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours »» répéta l’accusation.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page