Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un homme menaçant armé d’un couteau abattu par la police en pleine rue

Un homme menaçant armé d’un couteau abattu par la police en pleine rue

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’agresseur aurait « sauté » sur l’un des agents de la BAC, couteau à la main. Il aurait été touché à quatre reprises au thorax, après un tir de LBD inefficace.

La BAC a-t-elle empêché une nouvelle attaque au couteau en France ? Un homme muni d’une arme blanche a été neutralisé par les tirs d’un policier à Bordeaux, vendredi 9 août au soir, a-t-on appris. Le Figaro d’une source policière.

L’incident s’est produit avenue de Lescure vers 19h30. La brigade anticriminalité du secteur s’est déployée lorsqu’un homme a été aperçu en possession d’un long couteau, précédemment volé dans un commerce voisin.« L’individu marche dans tous les sens devant le magasin et semble attendre quelqu’un »on nous dit.

Quatre coups dans la poitrine

Repérant la police, le suspect s’éloigne de la scène, mais est rattrapé « 200 mètres » Il est repoussé par les policiers. Toujours armé d’un couteau, il se retourne alors et menace les policiers. Ces derniers lui ordonnent de lâcher son arme. En vain, puisque l’homme décide de s’approcher des agents de la BAC, l’air menaçant. Face à sa dangerosité, un policier pointe un lanceur de balles de défense (LBD) sur lui, puis lui tire dessus. Là encore, cela n’a aucun effet.

Selon notre source policière, l’individu s’est alors précipité vers les policiers et « a sauté » avec son couteau sur l’un d’eux. Arme à la main, ce dernier « se défend » et tire quatre fois sur l’agresseur, « en plein dans la poitrine »L’homme a été déclaré mort. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et les motivations de l’agresseur, qui serait resté silencieux tout au long de l’incident.

Quitter la version mobile