Categories: Nouvelles locales

un homme jugé pour avoir violé une femme de 19 ans lors d’un cambriolage

Les faits se sont déroulés à Maisons-Alfort en août 2022. Le procès s’ouvre ce mardi devant le tribunal correctionnel départemental.

L’attaque a laissé la victime en état de choc. Un homme est déféré devant le tribunal correctionnel départemental du Val-de-Marne, mardi 21 mai et mercredi 22 mai, pour « viol avec arme et effraction en réunion ». Il est jugé pour récidive pour une deuxième infraction.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au samedi 27 août 2022. Ce jour-là, vers 8h30, deux individus se sont introduits par effraction dans un appartement situé au rez-de-chaussée, dans une rue paisible de Maisons-Alfort (Val-de- Marnes). Assoupie, l’occupante des lieux, une jeune femme de 19 ans, entend un bruit venant du salon. Elle se lève puis surprend deux cambrioleurs en train de fouiller son appartement.

Violée sous la menace d’un couteau et menacée

L’un des deux malfrats prend la fuite mais son complice ne s’arrête pas là. Sous la menace d’un couteau, il ordonne à la jeune fille de se déshabiller. Il est soupçonné d’avoir violé la victime à plusieurs reprises et de l’avoir menacée de représailles si elle en informait la police. Le sac à main, l’ordinateur, le téléphone portable et la machine à café de la jeune fille ont été volés lors du cambriolage.

L’individu soupçonné du viol a été identifié puis placé en garde à vue le 7 septembre 2022 dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Selon les informations de CNews, il s’agit d’un Algérien, âgé de 27 ans au moment des faits, arrivé en France en 2020 et soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis décembre 2021.

Le deuxième individu, qui s’est enfui, a également été arrêté peu après les faits. Renvoyé devant le tribunal correctionnel le 23 octobre 2023 pour « effraction en réunion » en tant que récidiviste, le prévenu a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction de séjour sur le territoire français pour 10 ans, selon une source judiciaire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Léon Marchand est aussi un prodige… du Rubik’s Cube

Par Emma Ferrand Publié il y a 3 heures, Mis à jour il y a 2 heures " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >…

7 secondes ago

La première radiographie au monde d’un seul atome – Sciencepost

La première radiographie au monde d'un seul atomePoste scientifique

1 minute ago

Le groupe de l’AS Monaco pour le match du Centenaire

Découvrez la liste des joueurs convoqués pour le match de la 6ème journée de Ligue 1 McDonald's face au MHSC…

5 minutes ago

Michel Barnier : "Ce que je trouve, je le dis sans polémique, est extrêmement grave" -BFMTV

Michel Barnier : « Ce que je trouve, je le dis sans polémique, est extrêmement grave »BFMTVBarnier ressent « l’âme…

7 minutes ago

Audiences : La saison 3 de « Les Traîtres » était-elle meilleure que les deux premières éditions sur M6 ?

Et à la fin, les traîtres gagnent. M6 proposait, ce vendredi 27 septembre 2024, la sixième et dernière soirée de…

8 minutes ago

le rachat de Mbappé a tout changé

Le rachat du Stade Malherbe de Caen par la famille Mbappé est peut-être la saga la plus surprenante de l'été.…

11 minutes ago