Nouvelles

un homme interpellé au consulat d’Iran, pas d’explosifs retrouvés sur lui

Une photo de l’arrestation du suspect

BFMTV a pu obtenir une photographie de l’arrestation du suspect par la BRI.

Photographie de l'arrestation du suspect qui affirmait transporter des explosifs dans le consulat iranien à Paris le 19 avril 2024.
Photographie de l’arrestation du suspect qui affirmait transporter des explosifs dans le consulat iranien à Paris le 19 avril 2024. © BFMTV

Le BIS inspecte le véhicule utilisé par le suspect

Le BRI inspecte actuellement le véhicule dans lequel l’homme qui prétendait être armé d’explosifs est arrivé sur les lieux.

L’ambassade américaine demande à ses ressortissants de « rester à l’écart »

Sur Twitter, l’ambassade des États-Unis en France demande aux ressortissants parisiens de « rester à l’écart » de la zone.

« Il est conseillé aux Américains d’éviter la zone et de suivre les instructions des autorités locales. Veuillez suivre les sources officielles en ligne françaises pour les mises à jour.

L’homme a été arrêté, l’enquête se poursuit

L’homme a été interpellé, comme l’a appris BFMTV de source policière, il est en cours de contrôle par des membres de la BRI.

L’enquête se poursuit dans la zone selon la préfecture de police.

Les pompiers sur place

Comme BFMTV a pu le constater, des pompiers de Paris sont également présents sur place.

L’homme a déclaré qu’il transportait des explosifs et qu’il voulait venger son frère.

Selon nos informations, l’homme qui est entré dans le consulat a déclaré qu’il transportait des explosifs. Il a dit qu’il voulait venger son frère.

Un homme est assis à l’intérieur du consulat

Selon nos informations, un homme se trouve actuellement à l’intérieur du consulat iranien, comme l’a alerté un témoin. Il avait été aperçu avec un engin explosif, une grenade ou une ceinture explosive.

Circulation de la ligne 6 du métro interrompue entre Raspail et Charles de Gaulle – Étoile

Circulation sur la ligne 6 du métro interrompue entre Raspail et Charles de Gaulle – Étoile en raison du système de sécurité.

Un périmètre de sécurité établi après le témoignage de l’entrée d’un homme suspect

L’intervention de la police a été mise en place après qu’un témoin ait signalé un homme suspect vers 11 heures ce matin. Selon ce témoignage, il serait porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif.

Ce dernier entre dans le consulat situé rue Fresnel à Paris.

Une forte présence policière autour du consulat iranien à Paris

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l’importante intervention policière devant le consulat iranien à Paris.

Un important dispositif policier impliquant la BRI est actuellement déployé devant l’immeuble du 16e arrondissement de la capitale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page