Un homme heurté par un train à Nanterre suite à une intervention des agents de la RATP
Un agent de sécurité de la RATP est en garde à vue. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte par le parquet de Nanterre.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme a été percuté jeudi 14 novembre vers 13h30 par un RER à la gare de Nanterre-Université après être tombé sur le quai lors d’une intervention des agents de sécurité de la RATP, a appris franceinfo auprès de la RATP. De son côté, le parquet de Nanterre, contacté par franceinfo, confirme qu’un « jeune homme » a été « grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger ».
Le procureur de la République de Nanterre ajoute que« la garde à vue est en cours » depuis 14h45. Il s’agit d’un agent de sécurité de la RATP, a indiqué à franceinfo une source proche du dossier. Une enquête pour tentative d’assassinat est ouverte par le parquet, qui indique ne pas pouvoir « confirmer les circonstances plus précises de ces faits ni les causes de ces blessures ».
Dans un communiqué, la RATP indique que « l’individu a été déséquilibré et heurté par un train arrivant sur le quai ». L’autorité ajoute que « Les pompiers et le Samu sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime qui a été transportée à l’hôpital ». La cellule d’aide aux victimes de la RATP « a été immédiatement lancé ».
Le PDG de la RATP, Jean Castex, a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête interne. « en collaboration et transparence avec les associations représentatives des usagers qui siègent au conseil d’administration de la RATP ».