Nouvelles locales

Un homme et sa compagne agressés par plusieurs individus

    Un homme et sa compagne ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, dans une agression homophobe selon les victimes.
FRED TANNEAU / AFP Un homme et sa compagne ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, dans une agression homophobe selon les victimes.

FRED TANNEAU / AFP

Un homme et sa compagne ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, dans une agression homophobe selon les victimes.

JUSTICE – Une rixe ciblée, dans la nuit. Un homme et sa compagne ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi 7 septembre, à Paris, lors d’une agression homophobe selon les victimes, a appris l’AFP de source policière. L’un des deux hommes a été blessé à la tête.

Quatre personnes soupçonnées d’avoir participé à cette attaque et reconnues par un témoin ont été interpellées peu après les faits. Ces personnes sont actuellement en garde à vue, a confirmé le parquet de Paris.

La police a été appelée vers 1h00 du matin pour une « bagarre » entre « environ dix » des personnes sur le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, a détaillé la source policière. Sur place, les secours ont pris en charge un homme blessé à la tête après une « éclat de bouteille soufflé »dit-elle à nouveau.

Cette source policière avait dans un premier temps indiqué que cet homme, transporté à l’hôpital, était dans un état critique, mais le parquet a précisé à l’AFP dans l’après-midi que« aucune des victimes n’était en danger de mort ».

La deuxième victime a également été transportée à l’hôpital pour y être soignée : il s’agit d’un autre homme présentant des lésions cutanées sur les bras, qui a expliqué qu’il était le partenaire de l’homme blessé à la tête et qu’ils avaient été agressés par huit personnes en raison de leur orientation sexuelle.

L’enquête, ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours commises en réunion avec armes et en raison de l’orientation sexuelle »est confié au commissariat du 10e arrondissement, selon le parquet.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page