Un homme électrocuté après avoir accroché des lumières de Noël
Un ouvrier américain a été grièvement blessé ce mercredi suite à une décharge électrique reçue alors qu’il accrochait des guirlandes de Noël à un sapin. Une enquête a été ouverte.
Un tragique accident à la veille de Noël. Un ouvrier américain est entre la vie et la mort après avoir reçu une décharge électrique ce mercredi 27 novembre au matin, à Wellesley, dans le Massachusetts. La victime installait des illuminations de Noël, moins d’un mois avant les vacances.
L’homme de 22 ans a été transporté à l’hôpital dans un état critique. « Il aura beaucoup de chance s’il survit. Il a pris un gros coup », a déclaré le policier de Wellesley, Tim Gover, à NBC News.
Une enquête ouverte
L’ouvrier utilisait un poteau pour installer les guirlandes mais il a heurté une ligne électrique, ce qui a provoqué le choc.
« Le poteau qu’il utilisait mesurait environ 10 mètres de long et il s’est approché ou a heurté une ligne principale qui se trouvait à seulement quelques mètres de l’arbre », a indiqué la police locale.
Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé l’homme inconscient et en arrêt cardiaque. Une enquête a été ouverte par l’agence fédérale de sécurité au travail, en collaboration avec la police du Massachusetts.