Nouvelles locales

Un homme disparu depuis 1998 retrouvé kidnappé chez son voisin

C’est un mystère vieux de près de trois décennies que la gendarmerie algérienne a pu élucider dimanche. En 1998, un homme alors âgé de 19 ans a disparu sans laisser de trace dans un village du centre de l’Algérie. Vingt-six ans plus tard, âgé de 45 ans, il est enfin retrouvé vivant, à deux pas du domicile de ses parents, séquestré dans la cave de l’écurie d’un voisin.

Selon le communiqué du parquet du gouvernorat de Djelfa, que 20 minutes Après avoir pu consulter, la gendarmerie a reçu un signalement via les réseaux sociaux expliquant qu’un homme disparu dans le village d’El-Guedid, à 300 km d’Alger, en 1998, est séquestré chez son voisin. « La police s’est rendue à la maison indiquée et la personne disparue a été retrouvée », explique le communiqué.

Incapable de crier ou de fuir à cause d’un sort

Les proches de la victime, cités par les médias, ont affirmé qu’il pouvait voir et entendre les membres de sa famille à travers une ouverture dans l’enceinte « mais qu’il était incapable de crier ou de fuir à cause d’un sort que son ravisseur lui avait lancé ». L’homme a été « pris en charge médicalement et psychologiquement », précise le parquet.

Le suspect, âgé de 61 ans, a été arrêté. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que cet employé municipal a vécu comme si de rien n’était toutes ces années. « L’auteur de ce crime odieux sera poursuivi avec toute la rigueur requise par les lois de la République », a assuré le procureur.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page