La maison est tombée dans la crête du cube. Le corps de la victime, un père de la famille Hérault dans la quarantaine, n’a pu être évacué que le lendemain de l’accident de ski mortel.
Un skieur, dans la quarantaine, est décédé après un accident de ski à l’extérieur des pistes, dans la ville de Ceillac (Hautes-Alpes), le mardi 25 février.
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 26 février, le procureur de la Cour judiciaire de GAP, Marion Lozac’hmemeur, précise que la victime, un Hérault Vacancier, faisait partie d’un groupe de cinq skieurs accompagnés d’un instructeur.
Le père est tombé dans la crête du cube, poussant les autres skieurs pour alerter immédiatement l’aide. Les opérations de sauvetage, réalisées par la société de sécurité républicaine Alpes à Briançon, ont cependant été compliquées en raison des mauvaises conditions climatiques.
« Les opérations de sauvetage ont eu lieu dans des conditions très difficiles (brouillard et neige) et si un sauveteur pouvait se rendre hier à la victime et malheureusement noter sa mort, ce dernier n’a pas pu être évacué immédiatement, qui a été effectué ce matin à 8 ans: 30 heures du matin « , a déclaré le magistrat dans le communiqué de presse.
Un endroit déjà connu du groupe
Le CRS Alpes mène une enquête, ouverte à « homicide involontaire », afin de souligner « les circonstances de la chute ».
« Une autopsie sera effectuée, comme c’est toujours le cas dans ce type de procédure », a déclaré le procureur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe de skieurs « était dans une zone accessible par les ascenseurs de ski de la gare », et s’était déjà déjà rendu dans ce secteur de ski hors piste.
hd1