Un homme décède après s'être jeté d'un train en marche en Vendée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un homme décède après s’être jeté d’un train en marche en Vendée

Un homme décède après s’être jeté d’un train en marche en Vendée

Samedi 26 octobre 2024, vers 9 heures du matin, un homme est décédé après avoir été heurté par un train circulant entre La Roche-sur-Yon et Nantes, près de Bellevigny. La circulation des trains a repris vers 12h30. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a sauté du train en marche.

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention ce samedi 26 octobre. OUEST-FRANCE

  • Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention ce samedi 26 octobre.
    Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention ce samedi 26 octobre. OUEST-FRANCE

Il était 9 heures ce samedi 26 octobre 2024, lorsque les pompiers vendéens ont été appelés suite à une collision entre un piéton et un train sur la voie reliant La Roche-sur-Yon à Nantes, près de Bellevigny. Une vingtaine de pompiers et policiers ont été immédiatement dépêchés sur place.

Un trentenaire retrouvé mort par les secours

« Malgré l’intervention rapide des secours, la victime, un homme d’une trentaine d’années, a été retrouvée décédée », précise le centre opérationnel d’incendie et de secours de Vendée. Selon nos informations, le trentenaire a brisé une vitre du train avant de se jeter par la fenêtre alors que le train roulait encore.

Plus de 600 passagers pris en compte par la SNCF

Selon les pompiers, « les 628 passagers à bord du train ont été pris en compte par la SNCF ». A 12h30, la circulation des trains sur l’axe reliant La Roche-sur-Yon à Nantes a repris. Une enquête a été ouverte par la police. La piste du suicide est privilégiée.

Quitter la version mobile