Un homme de Woodstock viole sa probation et est de nouveau condamné à 5 ans de prison – Shaw Local

Un homme de Woodstock a vu sa probation révoquée après deux tests positifs à la cocaïne et ne s’est pas présenté aux services judiciaires et a été condamné à nouveau à cinq ans de prison, selon des documents du palais de justice du comté de McHenry.
L’année dernière, Jose L. Urbina, 36 ans, a négocié un plaidoyer de culpabilité pour conduite en état d’ébriété en 2021 lorsqu’il a écrasé son véhicule dans le Woodstock Food Mart, blessant une femme à l’intérieur.
Il a plaidé coupable de conduite avec facultés affaiblies et de conduite avec suspension de permis.
En échange de son plaidoyer de culpabilité à l’époque, trois autres chefs d’accusation de conduite avec facultés affaiblies ont été rejetés, selon les archives judiciaires.
Il avait été condamné à 30 mois de probation et à 180 jours de prison du comté.
« Urbina a violé ses conditions de probation en testant positif à la cocaïne les 5 et 18 janvier et il a raté un test de dépistage de drogue / alcool qui a été demandé par les services judiciaires le 2 février. »
— Procureur adjoint de l’État Justin Neubauer
Mais, comme la peine de prison ne devait être purgée qu’à 50% et qu’Urbina avait un crédit pour 105 jours passés en prison après son arrestation, la peine de prison a été considérée comme purgée.
Les conditions de sa probation prévoyaient qu’il s’abstienne de consommer de l’alcool ou de toute drogue illicite et se présente aux services judiciaires pour des tests aléatoires de dépistage de drogue / d’alcool, a écrit le procureur adjoint de l’État, Justin Neubauer, dans la requête en révocation de la probation déposée au palais de justice du comté de McHenry.
Urbina a violé ses conditions de probation en testant positif à la cocaïne les 5 et 18 janvier et il a raté un test de dépistage de drogue / alcool qui a été demandé par les services judiciaires le 2 février, a déclaré Neubauer.
Au moment où Urbina a écrasé son véhicule dans le magasin, situé au 1013 N. Seminary Ave., son permis de conduire a été suspendu en raison de deux condamnations distinctes pour conduite avec facultés affaiblies du 7 juin 2019 et du 4 septembre 2019, dans le comté de McHenry, selon l’acte d’accusation déposé au palais de justice du comté de McHenry.
L’accident, qui s’est produit vers 19 heures le 14 mai 2021, a blessé une femme à l’intérieur du magasin.
La femme a été transportée par avion au centre médical Advocate Condell à Libertyville pour le traitement de blessures graves, a indiqué la police à l’époque.
Dans le cadre de sa nouvelle condamnation vendredi, Urbina a toujours reçu un crédit pour les 105 jours passés en prison après son arrestation initiale, et il sera en liberté surveillée obligatoire après avoir purgé sa peine de prison pendant un an et demi, selon l’ordonnance de condamnation déposée en le palais de justice.
Il doit purger 85% de la peine de trois ans imposée pour l’accusation aggravée de conduite avec facultés affaiblies et 50% de la peine de deux ans pour conduite avec un permis révoqué, selon l’ordonnance de condamnation.
Le juge James Cowlin a également conclu que les infractions avaient été commises à la suite de la consommation ou de l’abus ou de la dépendance à l’alcool ou à une substance contrôlée et a recommandé qu’Urbina reçoive un traitement pour toxicomanie pendant son incarcération.