Un homme de Sterling, 35 ans, accusé de détention et d’avoir menacé de tirer sur cinq adolescents – Shaw Local

[ad_1]
MORRISON – Un homme de Sterling accusé d’avoir détenu et menacé de tirer sur cinq adolescents et d’avoir frappé l’un d’entre eux au visage, est en liberté sous caution, inculpé de crime de contrainte illégale et de délit de coups et blessures.
Zachary J. Rivera, 35 ans, anciennement de Rock Falls, a été arrêté le 1er septembre à son domicile après une enquête menée par le département du shérif du comté de Whiteside.
Selon un communiqué de presse du détective du shérif Michael Leighton et des documents judiciaires, Rivera a détenu les cinq garçons dans le bloc 1000 de Susan Court à Sterling pendant environ 30 minutes le 4 août. Tous avaient 14 ans à l’époque, sauf un, qui a eu 15 ans la veille. Depuis, l’un d’entre eux a eu 15 ans.
Selon les registres fonciers du comté de Whiteside, Rivera possède une maison dans ce pâté de maisons de Susan Court.
Il a demandé à trois des garçons de mettre leurs mains sur leur tête, a dit à l’un des garçons de poser son visage sur le sol et a dit au garçon qu’il avait frappé qu’il le découperait s’il tentait de s’enfuir, tout en menaçant de tirer. chacun d’eux, selon les archives judiciaires.
Les informations indiquant si Rivera possédait réellement une arme à feu ne faisaient pas partie du dossier ni n’étaient incluses dans le communiqué.
Rivera, qui n’a pas d’antécédents criminels dans les comtés de Whiteside ou de Lee, a déposé 5 000 $ de sa caution de 50 000 $ et a été libéré le 1er septembre. Sa première comparution aura lieu lundi devant le tribunal du comté de Whiteside.
La contention illégale est passible d’un à quatre ans de prison.
[ad_2]