Actualité politique

L’agence de renseignement intérieure allemande peut continuer à surveiller l’AfD d’extrême droite, selon la Haute Cour – POLITICO

Les juges du tribunal administratif supérieur de Münster ont déclaré que la désignation de l’AfD comme organisation extrémiste présumée était justifiée sur la base des déclarations faites par les hommes politiques du parti au sujet des immigrés et des musulmans en Allemagne.

Le tribunal s’est déclaré « au courant d’un grand nombre de déclarations dirigées contre les migrants qui les ostracisent systématiquement, quel que soit le degré de leur intégration dans la société allemande, et remettent en question leur pleine appartenance au peuple allemand malgré leur citoyenneté allemande », dans un communiqué. publié lundi.

Les juges sont « convaincus qu’il existe suffisamment d’indications factuelles démontrant que l’AfD poursuit des efforts dirigés contre la dignité humaine de certains groupes de personnes et contre le principe de la démocratie », peut-on lire dans le communiqué.

Les hommes politiques du gouvernement de coalition tripartite allemand ont salué cette décision.

La décision montre que « notre État constitutionnel dispose d’instruments qui protègent notre démocratie des menaces de l’intérieur ». La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré.

La constitution allemande – forgée de diverses manières pour empêcher une répétition de l’arrivée au pouvoir des nazis – contient des mesures destinées à empêcher les partis antidémocratiques d’utiliser des moyens démocratiques pour accéder au pouvoir. Certains hommes politiques allemands ont même préconisé la possibilité d’interdire légalement l’AfD.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page