Un homme de 51 ans a reconnu avoir envoyé des colis piégés à Manuel Bompard, Estelle Denis et Elodie Poux

[ad_1]
Le suspect, placé en garde à vue mercredi, aurait envoyé des colis piégés à trois célébrités lors d’une visite en Dordogne. Il a reconnu les faits jeudi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L’homme de 51 ans soupçonné d’être l’expéditeur des colis piégés envoyés à des personnalités en Dordogne en fin de semaine dernière, placé en garde à vue mercredi 8 octobre, a reconnu les faits lors de son audition jeudi matin, a appris ICI Périgord (ex France Bleu) de source proche du dossier.
Selon les informations d’ICI Périgord, ce quinquagénaire, au chômage et originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a été auditionné jeudi matin pendant trois heures dans les locaux de la gendarmerie de Périgueux. Selon une source proche du dossier, «Il s’exprime très bien (…) et les faits ne sont pas discutés« L’homme a dit qu’il l’était. »à regret« .
L’homme, qui a indiqué ne pas être engagé politiquement, n’a aucun lien avec la Dordogne. Selon ICI Périgord, il avait passé le week-end chez son père en Charente-Maritime. C’est sur le chemin du retour vers Clermont-Ferrand qu’il est passé par Roche-Chalais et a expédié les trois colis piégés depuis la poste de la ville de Dordogne.
Le 4 octobre, trois colis piégés, signés du nom « Laura Logé » – jeu de mots pour « horloge » – ont été envoyés depuis la poste de La Roche-Chalais, en Dordogne, visant le député LFI Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux. L’un des colis a explosé dans un fourgon de facteur à Saint-Aulaye, sans faire de blessés, tandis que les deux autres ont été interceptés et désamorcés par les démineurs.
[ad_2]
Source link




