Selon le procureur, l’homme a reconnu lors de sa garde à vue « après avoir tué son partenaire » par arme à feu. Il a été placé en détention pré-provenante.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/18/080-hl-jmbarrere-2666619-67b5057d81971104242242.jpg)
Un homme de 50 ans a été inculpé et emprisonné pour le meurtre de son partenaire par une arme à feu près de Cholet (Maine-Et-Loire), le procureur d’Angers a annoncé le mardi 18 février. Dimanche 16 février, un homme s’est présenté à la gendarmerie Sèvremoine « Pour souligner qu’une de ses connaissances était susceptible d’avoir tué son partenaire, une femme de 45 ans »Signale le procureur Eric Bouillard dans un communiqué de presse.
Les gendarmes ont découvert dans la maison du couple le corps sans vie d’une femme, tué par arme à feu. Selon le procureur, l’homme a reconnu lors de sa garde à vue « Ayant tué votre partenaire », affirmation « Qu’il aurait été menacé par la victime et qu’il aurait tenté de se défendre, le coup étant accidentellement parti. »
Selon l’examen médical de la victime, le décès s’est probablement produit entre le 15 et le 16 février, probablement samedi soir. Le suspect, connu de la justice pour les crimes routiers, a été inculpé du chef du meurtre par le conjoint et de la détention d’armes de catégorie C sans déclaration. Il a été placé en détention pré-provenante.
hd1