Un homme de 43 ans tue à coups de poing sa mère septuagénaire
Le meurtrier, âgé de 40 ans, a avoué le meurtre de sa mère septuagénaire à la police parisienne. Il a été mis en examen ce jeudi 16 mai, puis placé en détention provisoire.
Ce mardi 14 mai, la police parisienne a reçu un appel. Un homme reconnaît avoir tué sa mère de soixante-dix ans « à coups de poing ». Le meurtrier de 43 ans a été mis en examen au tribunal judiciaire de Paris ce jeudi 16 mai, selon les informations de BFMTV. Le quadragénaire, souffrant de problèmes psychiatriques, a alors été placé en détention provisoire.
Sa mère frappée au visage
Peu après l’appel téléphonique, les policiers se sont rendus dans l’appartement du 12e arrondissement où vivaient la mère et son fils. Les policiers ont découvert le corps sans vie de cette femme de 73 ans allongée sur son lit. La victime est couverte de traces de coups, notamment au visage. Sur place, le quadragénaire réitère ses aveux. Selon Le Figaro, l’homicide a été commis quelques jours plus tôt. L’homme a été placé en garde à vue par la police judiciaire du 2e arrondissement de Paris qui mène désormais l’enquête.
Antécédents psychiatriques
Les voisins de la famille ont affirmé que ces scènes de violences étaient récurrentes, indique BFMTV. Le suspect souffre de problèmes psychiatriques. Une procédure pour faits de violences, toujours contre son aîné, a été lancée en 2021, mais il a été déclaré « pénalement irresponsable » et placé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Cette fois, son état de santé a été jugé « compatible » avec une garde à vue et une détention provisoire.