Un homme de 27 ans poignardé à mort en pleine canicule
Trois personnes ont été placées en garde à vue suite au décès d’un homme de 27 ans, survenu dimanche 11 août au soir, à Besançon.
Un homme de 27 ans a été poignardé à mort dimanche 11 août au soir à Besançon à la suite d’une bagarre pour des « raisons futiles », trois personnes ont été placées en garde à vue, a appris l’AFP auprès du parquet lundi 12 août.
« Il était 23 heures lorsque la police et les pompiers ont été prévenus. La victime est un homme né en 1997 », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, confirmant une information du quotidien L’Est Républicain.
Une chaise pour « profiter de la fraîcheur »
Selon les déclarations des premiers témoins entendus, un conflit a débuté « autour de la possibilité d’avoir des chaises pour profiter de l’air frais le soir devant l’immeuble où tout le monde vivait », a précisé le magistrat.
L’un des accusés « est remonté dans sa chambre chercher quelque chose, avant de redescendre et de frapper la victime », notamment à l’abdomen, a expliqué Étienne Manteaux.
Le procureur a prévu de tenir une conférence de presse mardi après-midi. Le département du Doubs est en alerte orange canicule depuis dimanche midi et la canicule devrait se poursuivre mardi, selon Météo France.