Les nouvelles les plus importantes de la journée

un homme de 24 ans grièvement blessé par balle

un homme de 24 ans grièvement blessé par balle

Hier mardi soir 26 novembre 2024 vers 21h45 dans le quartier Villejean. Une Mercedes, avec à son bord trois personnes cagoulées, s’arrête devant un immeuble situé au 22, boulevard d’Anjou. Un homme sort du véhicule avec une arme de poing et tire plusieurs coups de feu sur un homme de 24 ans. Il a été touché par une balle au ventre et un autre projectile coincé dans la porte vitrée de l’immeuble. Le tireur remonte immédiatement dans son véhicule qui prend rapidement la fuite.

Lire aussi : Trafic de drogue : à Rennes, des dealers aux portes de l’école, « certains commencent à 11 heures »

La famille de la victime, alertée par les coups de feu, sort. Ce sont eux qui transporteront directement le blessé aux urgences du CHU de Rennes. Selon nos informations, son pronostic vital est engagé. Une enquête devrait être confiée à la division criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex PJ).

Lire aussi : A Rennes, de la cocaïne liquide retrouvée au pied d’une école maternelle

Une sombre série de règlements de comptes qui n’en finit plus à Rennes depuis la rentrée. Au total, c’est le 17e règlements de comptes violents à coups de pistolet ou de couteau depuis cet été. Presque tout cela concerne le trafic de drogue.

Quitter la version mobile