Un homme de 21 ans, condamné pour deux crimes sexuels en 2021, a tué par balle quatre personnes et en a grièvement blessé trois autres dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet lors d’une fête d’anniversaire à Florence, dans le Kentucky (États-Unis).
Les Etats-Unis ont été frappés par une nouvelle fusillade. Un homme de 21 ans, nommé Chase Garvey, s’est introduit dans une fête d’anniversaire à Florence, dans le Kentucky (Etats-Unis), dans la nuit de vendredi à samedi, avant d’ouvrir le feu sur les invités.
L’agresseur, qui n’était pas invité à la fête, a tué quatre personnes et grièvement blessé trois autres invités peu avant 2h50 du matin, selon le New York Post.
La propriétaire de la maison, Melissa Parrett (44 ans), a été abattue, ainsi que trois jeunes prénommés Shane Miller (20 ans), Hayden Rybicki (20 ans) et Delaney Eary (19 ans). Cette dernière serait l’ex-petite amie de Chase Garvey selon les premiers éléments de l’enquête confiés à la police locale. Cette source a confié que deux des victimes ont été retrouvées dans le jardin de la maison.
Trois personnes, grièvement blessées dans la fusillade, ont été transportées à l’hôpital de l’Université de Cincinnati (États-Unis) dans un état critique mais stable.
Un tireur se suicide en tentant d’échapper à la police
« Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont entendu des coups de feu. Lorsqu’ils sont arrivés à la résidence, ils ont vu plusieurs victimes. Des témoins leur ont dit que le suspect avait pris la fuite », a déclaré samedi le chef de la police de Florence, Jeff Mallery.
D’autres invités à la fête ont donné à la police une description détaillée de l’agresseur et de son véhicule, permettant aux forces de l’ordre de le localiser rapidement à quelques pâtés de maisons de la maison.
L’agresseur a finalement retourné son arme contre lui-même alors qu’il prenait la fuite, s’infligeant une blessure par balle avant de tomber dans un fossé. Bien qu’il ait été transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures.
Un agresseur reconnu coupable de deux crimes sexuels en 2021
En 2021, Chase Garvey a été reconnu coupable de deux crimes sexuels : viol au premier degré et sodomie au deuxième degré, selon la chaîne de télévision américaine WLWT.
Le motif de la fusillade reste inconnu à ce stade.
« Nous nous entraînons et espérons que cela n’arrivera jamais, mais malheureusement, nous avons été touchés comme tant d’autres comtés et villes. C’est la première fusillade de masse à Florence, donc l’émotion est compréhensible pour toutes les personnes impliquées », a déclaré Mallery lors d’une conférence de presse samedi.