Categories: Nouvelles locales

Un homme de 21 ans ouvre le feu lors d’une fête d’anniversaire, tuant 4 personnes avant de se suicider

Un homme de 21 ans, condamné pour deux crimes sexuels en 2021, a tué par balle quatre personnes et en a grièvement blessé trois autres dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet lors d’une fête d’anniversaire à Florence, dans le Kentucky (États-Unis).

Les Etats-Unis ont été frappés par une nouvelle fusillade. Un homme de 21 ans, nommé Chase Garvey, s’est introduit dans une fête d’anniversaire à Florence, dans le Kentucky (Etats-Unis), dans la nuit de vendredi à samedi, avant d’ouvrir le feu sur les invités.

L’agresseur, qui n’était pas invité à la fête, a tué quatre personnes et grièvement blessé trois autres invités peu avant 2h50 du matin, selon le New York Post.

La propriétaire de la maison, Melissa Parrett (44 ans), a été abattue, ainsi que trois jeunes prénommés Shane Miller (20 ans), Hayden Rybicki (20 ans) et Delaney Eary (19 ans). Cette dernière serait l’ex-petite amie de Chase Garvey selon les premiers éléments de l’enquête confiés à la police locale. Cette source a confié que deux des victimes ont été retrouvées dans le jardin de la maison.

Trois personnes, grièvement blessées dans la fusillade, ont été transportées à l’hôpital de l’Université de Cincinnati (États-Unis) dans un état critique mais stable.

Un tireur se suicide en tentant d’échapper à la police

« Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont entendu des coups de feu. Lorsqu’ils sont arrivés à la résidence, ils ont vu plusieurs victimes. Des témoins leur ont dit que le suspect avait pris la fuite », a déclaré samedi le chef de la police de Florence, Jeff Mallery.

D’autres invités à la fête ont donné à la police une description détaillée de l’agresseur et de son véhicule, permettant aux forces de l’ordre de le localiser rapidement à quelques pâtés de maisons de la maison.

L’agresseur a finalement retourné son arme contre lui-même alors qu’il prenait la fuite, s’infligeant une blessure par balle avant de tomber dans un fossé. Bien qu’il ait été transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures.

Un agresseur reconnu coupable de deux crimes sexuels en 2021

En 2021, Chase Garvey a été reconnu coupable de deux crimes sexuels : viol au premier degré et sodomie au deuxième degré, selon la chaîne de télévision américaine WLWT.

Le motif de la fusillade reste inconnu à ce stade.

« Nous nous entraînons et espérons que cela n’arrivera jamais, mais malheureusement, nous avons été touchés comme tant d’autres comtés et villes. C’est la première fusillade de masse à Florence, donc l’émotion est compréhensible pour toutes les personnes impliquées », a déclaré Mallery lors d’une conférence de presse samedi.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Toulouse perd le derby de Castres et concède une deuxième défaite de rang en Top 14

Les années passent, les derbys se succèdent, et le Castres Olympique reste impitoyable à domicile face au Stade Toulousain. Presque…

26 secondes ago

INFO EUROPE 1 – Dédicace du livre « Transmania » à Paris : 63 individus du mouvement antifasciste arrêtés

Europe 1 / Crédits photos : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 15h40, le 5 octobre…

2 minutes ago

Ce jeu d’action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ : il a même inspiré John Wick Chapitre 4

Actualités du jeu Ce jeu d'action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ :…

3 minutes ago

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFC – Made In Foot

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFCFabriqué dans le footballAprès…

7 minutes ago

Roberto De Zerbi fustige ses propres joueurs

Roberto De Zerbi De Zerbi critique ses joueurs après le match nul contre Angers L'Marseille Olympique traverse une période tumultueuse…

8 minutes ago

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuelles

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuellesRFI« L'affaire…

10 minutes ago