Nouvelles

Un homme de 21 ans défenestré par des hommes armés et cagoulés à Marseille

Le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) a appris que parisien d’avoir ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat en bande organisée » ce mercredi 28 août 2024. Une information confirmée par la suite par Le Figaro Lundi, un homme de 21 ans, connu des services de police, aurait été la cible d’une expédition punitive. Il aurait été jeté par la fenêtre d’un appartement situé au troisième étage d’un immeuble du centre-ville de Marseille. Souffrant de multiples blessures, il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Il se sentait « menacé »

L’ex-partenaire de la victime a déclaré à la police qu’il l’avait contactée la veille, lui demandant de l’héberger parce qu’il se sentait mal à l’aise.  » menace « Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h30 du matin, cinq hommes cagoulés et munis d’armes blanches auraient forcé l’entrée dans l’appartement loué par la jeune femme. Selon des témoignages recueillis par la police et relayés par nos confrères du quotidien parisien, la victime aurait crié : « Ne me jette pas »avant que le commando ne s’enfuie.

Lire aussi : Il y a 50 ans, l’affaire qui a fait sortir le viol du silence

« Un phénomène en pleine croissance »

« Les enlèvements et les expéditions punitives sont devenus monnaie courante.dit un policier à Le Parisien. C’est un phénomène en pleine croissance, avec des enlèvements dans des coffres de voitures ou des exécutions à domicile qui représentent de plus en plus de cas.. Selon lui, « Il est encore trop tôt pour savoir précisément quel différend a été réglé par cette tentative de meurtre. »mais « Si nous n’avons pas d’images de vidéosurveillance, ce sont des enquêtes très difficiles dans un environnement où les gens parlent très peu à cause de la peur ».

L’état de la victime, qui a été placée dans un coma artificiel suite à son hospitalisation, était inconnu mercredi, rapporte le quotidien. Le FigaroLes enquêtes ont été confiées à la Division de criminalité territoriale (DCT) du service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page