Nouvelles

Un homme dans un état grave après une fusillade ce dimanche matin au centre-ville de Rennes

Il était 3h30 ce dimanche 6 octobre lorsque un homme a été abattu rue Saint-Michel, au centre-ville de Rennes. Dans un état grave, les pompiers l’ont transporté d’urgence à l’hôpital de Pontchaillou. Pour l’instant, la police n’a pas pu l’identifier parce qu’il n’avait pas ses papiers d’identité sur lui. Selon la maire de Rennes, Nathalie Appéré, cette tentative d’assassinat est « lié à la guerre de territoire entre trafiquants de drogue à Gros-Chêne ». Une enquête est ouverte par le département du crime organisé.

« Cette escalade de la violence est particulièrement inquiétante »

Dans un communiqué, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, précise : « Cette escalade de la violence est particulièrement inquiétante ». Elle mentionne également être liée à le Procureur de la République et les autorités préfectorales et policières. « En attendant que le travail d’enquête donne des résultats, j’ai de nouveau demandé une présence policière renforcée sur le terrain »dit-elle en faisant référence à la rue Saint-Michel. En augmentant les effectifs de la police, Nathalie Appéré espère réduire l’insécurité :« La sécurité publique dans notre ville, liée à la lutte déterminée contre le trafic de drogue, doit être une priorité absolue pour le nouveau Préfet. »

Cette attaque fait écho à ce qui s’est passé en début de semaine, ce lundi 30 septembre, lorsque un homme de 37 ans a été abattu place du Gros Chênedevant le magasin Aldi, dans le quartier Maurepas à Rennes. Sur cette même place qui est un point de deal bien connu, deux jeunes hommes étaient tué par balles l’année dernière.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page