Selon nos informations, la femme a tué son mari, avant de tenter de se suicider en lui tranchant les veines. La piste du double suicide est privilégiée.
Drame sur le boulevard Haussmann, à Paris. Un homme d’affaires, Hubert Zieseniss, a été retrouvé mort lundi dans un appartement du 8e arrondissement de la capitale, a-t-on appris Le Figaro de sources concordantes, confirmant les informations du Parisien .
Son épouse, Aude de Thuin, conférencière, entrepreneure et présidente du conseil d’administration de Femmes en Afrique, était présente à ses côtés, grièvement blessée.
Une lettre trouvée sur place
Selon nos informations, la piste d’un double suicide raté serait privilégiée. La femme aurait tué son mari, avant de tenter de se suicider en lui tranchant les veines. Elle a alors appelé les autorités et les pompiers, qui l’ont retrouvée « très affaibli ». Le mari aurait été retrouvé « la corde autour du cou ». « Une lettre trouvée sur place mentionnait de ne pas les réanimer si intervention »Avons-nous appris.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. « établir la cause des décès et des blessures, afin de savoir s’ils ont une qualification pénale », nous dit-on. Le magistrat de permanence du parquet s’est rendu sur place. « Madame ne peut pas être entendue pour le moment en raison de son état de santé »précise le parquet à Figaro.
« Davos des femmes »
Aude de Thuin, 73 ans, est une femme d’affaires influente. Entrepreneure depuis l’âge de 22 ans, elle est la fondatrice du Forum des femmes pour l’économie et la société, une organisation internationale créée en 2005, dont l’objectif est de permettre une plus grande mixité dans les instances de pouvoir de la société. , et soutenir les projets entrepreneuriaux des femmes.
L’institution, souvent surnommée par la presse la « Davos des femmes »a notamment reçu Simone Veil en 2005, avant d’être classée en 2007 par le Temps Financier parmi les cinq forums les plus influents au monde. Aude de Thuin le revend quatre ans plus tard, en 2011, au groupe Publicis. En 2015, dans la même lignée, elle crée Women in Africa Initiative, destinée cette fois aux femmes entrepreneures africaines.
Très active, Aude de Thuin a lancé en 2022 Sistemic, une initiative visant à accroître la présence des femmes dans les domaines scientifiques et technologiques. L’ancienne Première ministre Élisabeth Borne est devenue présidente de son Conseil stratégique le 13 mai. Dans un communiqué, l’influente septuagénaire s’en est félicitée. « Sa présence à nos côtés nous permettra d’amplifier encore davantage l’action de Sistemic »Pour « accompagner les jeunes filles, les convaincre de choisir les mathématiques et les sciences et les motiver à s’impliquer dans les secteurs d’avenir »comme celui de l’intelligence artificielle.