Nouvelles

Un homme coincé sur un rocher et Saint-Malo envahi par les vagues le dernier jour de marées hautes

La Bretagne a connu ce dimanche son dernier jour de grandes marées, après cinq jours avec un coefficient supérieur à 100. Avec le vent et le ciel gris, de nombreux touristes se sont rués le long des côtes pour savourer la puissance des vagues déferlantes. sur les digues ou aventurez-vous sur les immenses plages à marée basse. Deux phénomènes qui doivent cependant inciter à la prudence, rappellent les autorités.

Samedi, un homme de 45 ans a été surpris par la montée des eaux à Saint-Lunaire, indique France Bleu Bretagne. Il s’est réfugié sur un rocher à la pointe du Bellefard, près de la plage de la Fourberie, où les pompiers l’ont secouru en début de soirée, alors qu’il était en hypothermie.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

A marée haute aussi, le danger est présent. Plusieurs personnes ont failli être emportées par d’immenses vagues qui ont frappé Saint-Malo samedi soir, dans le quartier de Rochebonne. Heureusement, aucun blessé n’a été blessé, mais une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant la puissance des vagues.

Le coefficient de marée était alors de 108. Dimanche matin, avec un coefficient de 103, les vagues de marée haute envahissaient encore les rues les plus proches de la côte, comme en témoignent d’autres vidéos sur X.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page