Les forces de l’ordre ont été victimes de violences samedi à Paris. Un homme, qui était « retranché » dans une cave, a tiré sur les policiers qui ont « riposté » et l’ont grièvement blessé par balle, a-t-on appris de source proche du dossier, information confirmée par le parquet de Paris.
Après avoir porté plainte pour violences commises par un ex-conjoint, des policiers sont intervenus au domicile du prévenu, situé dans le 19e arrondissement, selon le parquet de Paris.
Ils « l’ont découvert enfermé dans une cave et ont essuyé des tirs auxquels ils ont riposté ». Selon la même source, « l’accusé, blessé par balle, a été évacué vers l’hôpital avec un pronostic vital engagé ».
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour violences par (ex-)conjoint, détention d’arme et tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à la 2e arrondissement de police judiciaire de Paris. L’autre est l’accusation de violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la force de police.
Tandis que le grand frère Carlos est dans les quarts de l'Open d'Australie, le plus…
Dès ce vendredi 17 janvier, le port du masque devient obligatoire au centre hospitalier de…
Une figure incontournable sur France 2 depuis sa collaboration avec Laurent Ruquier dans le talk-show…
Djokovic en discussion approfondie avec le directeur du tournoi après avoir sauté l'interview sur le…
En direct, guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir abattu 43 drones russes ciblant neuf…
Jean-Luc Mélenchon estime que "le Parti socialiste n'est plus partenaire" de La France insoumise Le…