Les forces de l’ordre ont été victimes de violences samedi à Paris. Un homme, qui était « retranché » dans une cave, a tiré sur les policiers qui ont « riposté » et l’ont grièvement blessé par balle, a-t-on appris de source proche du dossier, information confirmée par le parquet de Paris.
Après avoir porté plainte pour violences commises par un ex-conjoint, des policiers sont intervenus au domicile du prévenu, situé dans le 19e arrondissement, selon le parquet de Paris.
Ils « l’ont découvert enfermé dans une cave et ont essuyé des tirs auxquels ils ont riposté ». Selon la même source, « l’accusé, blessé par balle, a été évacué vers l’hôpital avec un pronostic vital engagé ».
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour violences par (ex-)conjoint, détention d’arme et tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à la 2e arrondissement de police judiciaire de Paris. L’autre est l’accusation de violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la force de police.
Le ministre de l'autonomie "s'inquiète" avant le début des consultations à la retraite Le ministre…
Dirigé 2-0 au moment du jeu, Dunkerque (Ligue 2) a réalisé un nouvel exploit en…
Jason KennedyLa famille est confrontée à une épreuve de santé terrifiante. Le premier E! Nouvelles…
Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue…
Publié 26/02/2025 21:49 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 4min Bouches-du-rhône: le fléau de la…
Le contrat avec le groupe français Alstom, qui concerne l'achat de 18 trains à grande…