Les nouvelles les plus importantes de la journée

un homme avoue avoir jeté son ex-compagne dans la Seine après l’avoir tuée – Libération

un homme avoue avoir jeté son ex-compagne dans la Seine après l’avoir tuée – Libération
Violence domestiquecas

Une femme de 54 ans a été étranglée à mort par son ex-conjoint puis jetée dans la Seine à Louveciennes, dans les Yvelines, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, a confirmé ce dimanche le parquet de Versailles.

Les week-ends se succèdent et se ressemblent. Ce dimanche 3 novembre, c’est le meurtrier lui-même qui a avoué son crime en se confiant à un de ses amis. j’ai fait un « stupidité », lui aurait dit l’homme avant de raconter les événements qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Louveciennes, dans les Yvelines. Il aurait frappé son ex-compagne de 54 ans après une dispute sur une péniche où ils se sont rencontrés, puis l’aurait étranglée avant de la jeter dans la Seine. Immédiatement, l’ami a appelé la ligne d’urgence de la police pour signaler cette macabre tragédie. Il est minuit et demi.

La police s’est rendue à l’adresse de la barge. Devant l’embarcadère, les véhicules de l’homme et de son ex-compagne sont garés. La police n’a aucun mal à arrêter un homme d’une cinquantaine d’années en état d’ébriété. Il leur a spontanément indiqué que la victime, née en 1970 et décrite comme son ancienne compagne, n’était pas tombée à l’eau par accident. Deux équipes de plongeurs de la police et des pompiers ont retrouvé le corps de la femme à l’avant du bateau, vers 3 heures du matin.

Un féminicide tous les trois jours en France

Le procureur de la République de Versailles a indiqué que l’homme, locataire d’une partie de la péniche et déjà connu des services de police et de justice, notamment pour des infractions routières, avait été placé en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la direction pénale territoriale des Yvelines.

Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine), où une autopsie doit être pratiquée, a ajouté le parquet. En moyenne, un féminicide a lieu tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice a dénombré 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. Selon l’association Nous Tous, il s’agirait du 112e féminicide de l’année en France.

Quitter la version mobile