Un homme atteint de TDAH révèle cette habitude spécifique qui indique que vous souffrez du trouble
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un homme atteint de TDAH révèle cette habitude spécifique qui indique que vous souffrez du trouble

Un homme atteint de TDAH révèle cette habitude spécifique qui indique que vous souffrez du trouble

Eric Zink partage ses conseils sur la santé mentale et révèle l’habitude qui peut être le signe que vous souffrez peut-être d’un trouble déficitaire de l’attention.

En France, on estime que 2 millions de personnes, enfants et adultes, souffrent de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), indique le site info.gouv.fr dans un rapport datant de juin 2022. Ce chiffre pourrait grimper si vous comptez toutes les personnes qui n’ont jamais été diagnostiquées.

Comme l’explique le site du gouvernement, le TDAH « se caractérise par l’association de trois symptômes dont l’intensité et la manifestation varient selon chaque personne « . Ces symptômes sont caractérisés par  » attention non soutenue, fluctuante, accompagnée ou non de troubles du comportement comme l’impulsivité ou l’hyperactivité motrice « .

Pour faire simple, il s’agit d’un trouble de l’attention qui peut être handicapant pour ceux qui en souffrent. Sur TikTok, Eric Zink, alias Mr Impulsive, donne des conseils pour lutter contre la maladie mentale. Selon lui, il existe une habitude qui caractérise les personnes souffrant de TDAH.

Cette habitude est caractéristique des personnes souffrant de TDAH

Crédit photo : Andrei Lysenko/iStock

Eric Zink décrit cette habitude comme « auto-sabotage » et serait « très courant » chez les personnes touchées. Selon lui, on ne prête pas assez attention à cette habitude que l’on rationalise en se persuadant que c’est parce que nous « passer toute la journée à faire des choses pour les autres « .

Cette habitude, Eric Zink l’appelle « vengeance au coucher « .  » C’est une façon pour notre cerveau de s’auto-saboter à la recherche de dopamine à l’heure du coucher. Nous faisons simplement défiler et justifions cela comme du temps pour nous-mêmes « . Concrètement, vous passez des heures sur votre téléphone, justifiant ce temps comme du temps libre que vous avez bien mérité, au point d’oublier de vous coucher à une heure convenable. Votre sommeil est alors impacté.

@lifeofzink Commentez ci-dessous votre expérience avec le #adhd et l’heure du coucher de vengeance ! C’est pourquoi nous avons du mal à dormir ! #wishiwouldhaveknown #adhdlife #adhdtiktok #adhdcheck #adhdprobs #adhdtok #adhdprobs #adhdtok #adhdproblems #adhdawareness #adhdtips #sleep #struggle #facts #edutok #bamf #hope #love #kindness original sound – lifeofzink

Eric Zink explique qu’on se convainc qu’on a besoin de ce temps. Mais ce n’est en réalité qu’une illusion qui retarde l’heure du coucher. Eric lui-même avoue être tombé dans le piège à chaque fois, d’autant plus que cela entraîne un autre problème.

« Tout d’un coup, j’ai du mal à m’endormir parce que tout ce que je fais, c’est être en colère contre moi-même et c’est quelque chose de très courant avec le TDAH – le contrecoup de la procrastination à l’heure du coucher », explique le créateur de contenu.

Pour éviter cette mauvaise habitude qui nous fait plus de mal que de bien, Eric Zink conseille de créer une routine nocturne afin de se coucher à heure fixe. Pour savoir si vous souffrez d’un trouble de l’attention, le site Ameli conseille de faire diagnostiquer un psychiatre.

Quitter la version mobile