Ce samedi 6 juillet, les pompiers ont été appelés en aide à un homme d’une cinquantaine d’années, mordu par un barracuda alors qu’il se baignait sur la plage du Bourg de Sainte-Anne.
Il s’agit d’un incident très douloureux mais heureusement assez rare. Ce samedi, peu avant 15 heures, un homme de 53 ans a été attaqué par un barracuda sur la plage du Bourg de Sainte-Anne.
La victime aurait été mordue à la cheville et à l’orteil droit. Plus effrayé que blessé, l’homme a été pris en charge par les pompiers puis transporté dans un état léger au CHU de Pointe-à-Pitre.
Un système de balisage avec drapeaux devrait être mis en place sur la plage par la police municipale.
Il y a quelques années, des « attaques de barracudas » avaient déjà été enregistrées au Gosier, sur la plage de la Datcha. Un garçon de 9 ans avait eu le pied lacéré par ce qui semblait être un barracuda. Un an plus tard à la fin de l’année, la Guadeloupe avait enregistré 3 attaques en un mois dans la même zone. Une femme mordue à la cuisse sur la plage d’un hôtel, un homme de 49 ans mordu au flanc à la Datcha.
Les barracudas s’attaquent particulièrement aux humains portant des bijoux, des piercings ou des strass sur leurs maillots de bain, car ils ressemblent à un poisson frétillant qui brille au soleil, autrement dit à une proie, alors soyez prudents…